il y a six ans, en janvier 2010, vous répondiez avec générosité à mon appel après le séisme qui avait dévasté Haïti. Une partie de l’argent avait été envoyé au Secours populaire français pour l’urgence (j’avais alors accompagné la première mission d’urgence du SPF) et le reste avait été consacré à l’aide à la reconstruction du centre culturel Anne Marie Morisset dans le quartier Delmas de Port au Prince. Depuis, avec l’association Pucéart (http://puceart.free.fr), nous avons continué à être en lien avec ce Centre culturel et avec le réseau des artistes de Jacmel, au sud du pays.
Aujourd’hui c’est un très violent cyclone qui a touché le pays. Aujourd’hui nous faisons à nouveau appel à votre générosité. Vous pouvez envoyer très vite vos chèques à l’ordre de Pucéart, 20, rue de Freycinet, 3400 Talence ou 5, place Dauphine 3320 Bordeaux.
Sachez aussi que les promesses d’aide internationale après le séisme n’ont pas été tenues. Malgré les demandes de la population, Haïti est toujours occupée par les troupes de Minustah. L’élection présidentielle qui devait se tenir dimanche dernier a été reportée.
Soyez certains que, comme toujours, l’argent arrivera à ses destinataires. 
Merci d’avance à vous tous
Françoise Escarpit
 
 

Séisme en Équateur : Deux sites pour faire des dons

L’Ambassade de l’Équateur en France a ouvert un COMPTE BANCAIRE EN FRANCE pour le versement des donations monétaires:  “Terremoto-Ecuador”
La Embajada del Ecuador abrió una cuenta bancaria en Francia para el depósito de donaciones monetarias: “Terremoto-Ecuador”

IBAN: FR76 4118 9000 0711 0102 5670 568
BIC BBVAFRPPXXX
34 Avenue de Messine, 75008 Paris
Tel. 0145611021 / 0145611004
 http://francia.embajada.gob.ec/donations-compte-bancaire-en-france/

Secours populaire : sur le site directement
  https://www.secourspopulaire.fr/seisme-meurtrier-en-equateur

 
 

Aide à la scolarisation et reconstruction d'un pont à Xochistlahuaca

Lire la suite ...

 
 

Les jeunes de Delmas, quartier de Port au Prince, réclament un lieu pour la culture

Lire la suite ...

 
 

Témoignage de Félix LABORDE, un survivant franco-chilien qui fut prisonnier et torturé au Chili entre septembre et novembre 1973

Lire la suite ...